thelordsirius
Lyon, France
Horreur
Vengeliane
le 09/09/2012 18:40
Bonjour à tous, j'ai une question à propos de la carte vengeliane.
Sa capacité se déclenche quand on joue un deuxième sort de créature, mais est ce que c'est sous entendu par la "avec succès"? En gros si on me contre les créatures que je joue, la capacité de vengeliane s'active t-elle tout de même?
Merci beaucoup :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
LordYannick

le 09/09/2012 18:47
"Avec succès" a été retiré de toutes les cartes Magic, ça n'existe plus.
Jouer un sort veut simplement dire l'ajouter à la pile. La capacité se déclenchera la deuxième fois que tu ajouteras un sort de créature à la pile.
Pyrogob
France
le 09/09/2012 18:49
A magic les sous entendus on connais pas pas vraiment.

Des termes différents existent pour pas avoir besoin de sous entendre.
Lorsqu'on dit "lance", cela ne requiert en rien le succès, si on voulais que deux créatures soit arrivé en jeu se tour ci on aurais dit "Arriver sur le champ de bataille", et si on avais voulu limité a des sorts de créatures lancés avec succès, on l'aurais écrit.

90% des problèmes de règles à Magic sont résolu lorsqu'on relis les cartes à haute voix.


Pour répondre précisément à ta question, car j'ai un peu tourné autour, même si le premier sort de créature que tu as lancé est contré, lorsque tu lance un second sort de créature la capacité de la vengeliane se déclenchera, et cela même si ton sort est ensuite contré.
LordYannick

le 09/09/2012 18:49
PS: jouer est aussi obsolète lorsqu'on parle spécifiquement d'un sort, il s'agit maintenant de le lancer.
thelordsirius
Lyon, France
Horreur
Super
le 09/09/2012 20:12
Super,merci pour toutes ces précisions! Vengeliane est encore plus bourrin ah ah!
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/09/2012 9:26
Il y a plein de choses sous-entendues à Magic.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.